Homard bleu rôti sauce curry et mangue grillée
par Mickaël Féval

Play

Préparation de la recette

1

Coupez en morceaux tous les fruits (sauf la mangue) sans enlever la peau et les pépins. Les faire cuire avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et les laisseR compoter pendant 3’. Ajoutez la poudre de curry, le lait de coco et le fond blanc de volaille. Laissez cuire à feu très doux.

2

Découpez la mangue, enlevez la peau. Conservez les quartiers. Ajoutez le reste de la chair de la mangue à la sauce curry. Passez les quartiers de mangue dans l’huile d’olive et les griller au grill ou dans une poêle. Coupez le chou en conservant les feuilles et taillez le en biseaux. Épépinez le poivron rouge et le taillez en petits ronds, en carrés ou en losanges. Épluchez l’oignon blanc et le couper en quartiers.

3

Retirez la sauce curry du feu, la mixer et la passer au chinois. Salez, poivrez.

4

Séparez la queue du homard et la ficeler avec une cuillère pour qu’elle ne se rétracte pas durant la cuisson. Enlevez les pattes et les pinces. Dans une marmite d’eau bouillante, faire cuire 2’ les queues, 3’ les petites pinces, 4’ les grosses pinces. Passez rapidement sous l’eau glacée. Décortiquez délicatement les pinces, les pattes et les queues. Incisez la base des queues pour enlever les boyaux.

5

Ouvrir la noix de coco pour récupérer le lait de coco. L’ajouter à la sauce curry. Découpez des copeaux de la chair de la noix de coco. Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, cuisez individuellement chacun des légumes (sauf les feuilles du chou) pendant 1’ puis les quartiers de mangue. Salez, poivrez les queues de homards, les pattes, les pinces et les carapaces coupées en 2 puis les faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans la poêle.

6

Disposez dans les assiettes les pousses de soja sur lesquelles vous déposerez les carapaces avec les légumes, les demi-queues de homards, les pattes et les pinces. Déposez les quartiers de mangue. Ajoutez le jus d’un demi citron dans la sauce curry et mixez. Déposez la mousse de sauce curry dans les assiettes avec les copeaux de noix de coco.

Commentaires